requalification des espaces publics – Valence (26)

requalification des espaces publics – Valence (26)

Restructuration des rues Foch, Narvik, Loti et place du 11 novembre

Dans le cadre du PRU et de la convention ANRU, l’ensemble du quartier est en pleine mutation ; le projet de requalification des rues Foch, Narvik, Loti et de la place du 11 novembre vient appuyer cette restructuration globale, et cherche à fédérer habitants, bailleurs et élus locaux autour du projet.
Insérer des voies modes doux, intégrer des arrêts de bus, réduire les emprises de chaussée au profit des piétons, organiser une gestion des EP plus durable par infiltration et valoriser les arbres existants qui seront conservés dans le cadre du projet, sont les objectifs de la restructuration des rues.
Pour la place du 11 novembre, le projet prévoit d’intégrer un espace de stationnement qui pourra desservir les équipements du quartier, ainsi qu’une grande prairie des jeux qui pourra tenir le rôle de bassin d’orage, et qui supportera un village ludique qui pourrait faire l’objet d’une biennale de quartier. Lieu d’appropriation collective et d’évènements, cet espace pourra accueillir au quotidien les habitants du quartier.

type d’opération : Marché de maitrise d’oeuvre pour la requalification des rues Foch, Narvik, Loti et place du 11 novembre (dans le cadre du PRU)

maître d’ouvrage : ville de Valence

équipe : TPFingénierie VRD mandataire, le ciel par-dessus le toit paysagiste

montant de travaux : 867 173€ HT phase 1 (les rues) / 902 611€ HT phase 2 (la place)

surfaces : rues Foch, Narvik, Loti et place du 11 novembre

phase/avancement : PRO en cours

Categories