tisser des liens à l’Autre Soie, Villeurbanne (69)

tisser des liens à l’Autre Soie, Villeurbanne (69)

un programme mixte : salle de spectacle, bureaux et logements

Imaginer un lieu où se mêlent hébergement, habitat, économie sociale et solidaire dans une ville avec tous, où la culture permet de tracer un lien entre l’autre et soi est l’ambition du projet innovant de l’Autre Soie porté par le GIE La Ville Autrement à Villeurbanne.
Imaginer un morceau de ville dans sa pluralité, sa richesse, est une chance pour nous concepteurs. Imaginer le « bien chez soi » mais aussi le « bien ensemble » sont des enjeux majeurs qui nous motivent.
Lauréats du concours avec les agences d’architecture VURPAS et FACE A, nous allons relever ce beau défi avec Rhône Saône Habitat pour les futurs résidents, l’association ALYNEA et le laboratoire d’innovation sociale et culturel le CCO.
Chacun prendra place autour d’une belle cour commune qui sera un nouveau foyer de mixité, d’interaction, de créativité et d’échanges à partir de 2023.

type d’opération : concours en loi MOP pour la construction de logements, bureaux et d’une salle de spectacle – Autre Soie,  lots D1/D2

maître d’ouvrage : Rhône Saône Habitat

équipe : Vurpas architecte mandataire, Face A architecte associé, le ciel par-dessus le toit paysagiste

montant de travaux : 15 260 000 € HT ensemble de l’opération

phase/avancement : chantier en cours (démarrage juin 2021, livraison prévue juin 2023) – concours février 2020 / PC déposé août 2020